COMMENT CHOISIR LE PERCHOIR POUR OISEAU ?

Perchoir et mangeoire pour oiseaux - Doctissimo

Lorsque vous installez une cage pour votre oiseau, vous devez réfléchir à la façon dont votre animal se comportera dans la cage que vous lui fournissez. Chaque type d’animal a besoin d’une configuration différente pour donner le meilleur de lui-même en cours de route. En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous devez vous assurer que la cage est à la fois sophistiquée et bien conçue pour maintenir l’intérêt de l’animal, et il est également important que les voies d’accès soient claires.

Choisir le bon perchoir pour oiseau

Choisir le bon perchoir pour oiseau est un élément important de l’habitat d’un oiseau d’ornement. Cependant, un simple perchoir ne suffit pas car il peut offrir une variété de perchoirs et de supports. Les perroquets ont besoin d’une variété de formes et de tailles de supports ou de perchoirs dans le cadre de leur exercice et de la santé de leurs pieds, ce qui peut également ajouter de l’intérêt à leur univers.

Les perchoirs pour oiseaux sont disponibles dans une variété de formes. Il existe des supports ronds pour perroquets, des supports rectangulaires ou même des supports ovales. Ils existent également en différentes tailles. Le propriétaire de l’animal doit choisir la bonne taille pour son animal. Il existe également des perchoirs de taille ou de forme irrégulière, comme ceux faits de branches, qui reproduisent un environnement plus naturel.

Voici quelques conseils pour choisir le bon perchoir pour oiseau :

  • Choisissez un perchoir pour oiseau qui vous séduise.

Lorsque vous choisissez le support et les perchoirs appropriés pour votre animal, choisissez quelque chose qui puisse occuper son esprit, une configuration un peu compliquée et intéressante est également idéale. Ils ressemblent parfois plus à des chinchillas que le franchissement des hauteurs n’est pas un obstacle, mais ce sont les échelles et les ponts qu’ils apprécient le plus.

  • Le choix des matériaux

Le matériau n’est pas si important, mais les matériaux doivent être suffisamment solides pour résister aux morsures puissantes pendant une période aussi longue. Il est important que le perroquet puisse confortablement sauter ou même glisser à travers les ouvertures des obstacles de la cage.

Si votre perroquet est sur un perchoir pour oiseau particulier, les plumes de sa queue doivent pouvoir négocier tout ce qui se trouve derrière, comme le mur de la cage et même d’autres perchoirs. En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous ne voulez pas non plus que le support se trouve directement au-dessus de l’écuelle à nourriture ou à eau du perroquet, pour des raisons évidentes.

  • Ce qu’il faut rechercher

Lorsque vous achetez des perchoirs pour oiseaux adaptés à votre animal, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Habituellement, le perchoir sera en bois, surtout dans les cas où il faut soulever des charges lourdes. Vous pouvez également vous procurer une sorte de perchoir texturé pour couper automatiquement les ongles et le bec de votre perroquet, ou une échelle pour donner à votre perroquet l’impression qu’il y a au moins quelque chose à franchir. Vous pouvez également essayer une plateforme en bois de qualité, surtout si votre animal est encore petit.

  • Choisir un stand pour la formation

Il est important d’avoir au moins un perchoir pour oiseau pour votre perroquet qui peut être utilisé en dehors de la cage pour l’entraînement, le jeu et comme lieu de rencontre quotidien. Pour les oiseaux, il s’agit généralement d’un griffoir ; le chat l’utilise pour créer un environnement stimulant qu’il peut parfois détruire, sur lequel il peut jouer ou même dormir. Un griffoir et un perroquet sur pied sont tous deux utiles pour aider votre animal à se perdre dans votre maison ou vos meubles.

Offrez à votre animal de compagnie un endroit intéressant où il peut se promener. 

Victoria

Next Post

THE NECESSITY OF A TRAVEL AGENT FOR TRIP AND HOTEL BOOKINGS

Fri Nov 5 , 2021
If you dream to travel to your destination in the UK and you are very much often involved in visiting one place and another regularly, you need to consider the guidance offered by an expert travel agent. The internet has made it easier for people to travel and book their […]